Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAINCE GAMING

Banished : un city builder / jeu de stratégie au moyen âge.

11 Décembre 2020 , Rédigé par Saince Publié dans #city builder, #gamer fr, #gaming, #geek, #jeux de simulation, #jeux de stratégie, #jeux vidéo

Banished est un jeu indépendant sorti sur PC en 2014. Il a été créé par Luke Hodorowicz sous le nom de Shining Rock Software.

Il s'agit d'un jeu de stratégie et city builder dans lequel vous dirigez un groupe de colon, banni de ville et qui se retrouve sur une nouvelle terre, pour reconstruire leur communauté.

 

Au début de la partie, vous disposez donc de quelques personnes et d'une charrette contenant les denrées et ressources nécessaires pour survivre le temps de rebâtir votre "chez vous". Il vous faudra alors construire des bâtiments, récolter des ressources, tout cela en faisant bien attention à ce que les réserves ne diminue pas plus que vous ne produisez.

Ce qui fait le charme et la force de ce jeu, ce sont ses graphismes, ses environnements, l'intelligence artificielle des colons mais aussi, même si cela peut-être paraître paradoxal, sa difficulté. Car oui, Banished est un jeu difficile et délicat à appréhender. Comprendre son interface et le fonctionnement du jeu est simple, mais bien gérer le début de son aventure, les premières constructions, la distribution des rôles de chacun n'est pas chose aisée. Il faudra quelques parties avant de bien maîtriser le gampelay et, enfin, lancer une cité prospère.

 

Chaque détail compte. Il ne faut pas vouloir aller trop vite en besogne. Le jeu est, en cela, très réaliste. Si vous cherchez à construire à outrance pour que votre population se multiplie rapidement, vous vous retrouverez vite en manque de ressources et vos gens mourront. Il faudra donc être patient dans le développement de votre ville, comme dans la vrai vie.

 

Je vous proposerai bientôt, sur la chaine Saince Gaming, une série de vidéo sur Banished avec, notamment, une vidéo tuto pour bien débuter sa partie et avoir une chance de faire prospérer son village.

le jeu est à 7,95€ sur instant gaming, alors n'hésitez pas. En plus, il s'agit d'un lien d'affiliation donc je gagnerai un peu d'argent :

Achetez Banished sur Instant Gaming

En attendant, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à ce blog pour ne rien louper des prochaines publications.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article